Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

.

bonjour exercice : fonction de la proposition subordonnees introduite par Que : Le souci que son fils reussisse en classe l obsede sans cesse.
je pensais à PsR du nom souci est ce juste
merci
il sait qu il devra travailler dur cet été : PSc manière?



Sagot :

Réponse :

La subordonnée relative est complément de l'antécédent "souci".

Explications :

1ère phrase "que "est complément d'objet de son antécédent "souci" parce que c un pronom relatif .

2ème phrase" qu'" Mis pour "que "n est pas pronom relatif mais une conjonction de subordination alors "que "est le complément d'objet du verbe de la principale "sait".

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.