Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

.

bonjour exercice : fonction de la proposition subordonnees introduite par Que : Le souci que son fils reussisse en classe l obsede sans cesse.
je pensais à PsR du nom souci est ce juste
merci
il sait qu il devra travailler dur cet été : PSc manière?

Sagot :

Réponse :

La subordonnée relative est complément de l'antécédent "souci".

Explications :

1ère phrase "que "est complément d'objet de son antécédent "souci" parce que c un pronom relatif .

2ème phrase" qu'" Mis pour "que "n est pas pronom relatif mais une conjonction de subordination alors "que "est le complément d'objet du verbe de la principale "sait".

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.