Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

bonjour tout le monde aider moi a ces énigmes svp svp
1 On m’a surnommé le Grand. J’ai régné sur l’Empire romain pendant 25 ans, j’ai donné mon nom à une capitale et aux Chrétiens le droit de pratiquer leur religion.
2 Abandonné à ma naissance, je fus recueilli par un berger qui m’éleva avec sa femme. Choisi par les dieux, à l’âge adulte, j’ai commis un fratricide pour fonder la ville dont je devins le roi. A ma mort je fus honoré sous le nom de Quirinus.


Sagot :

Réponse : Bonjour,

1. Julien

2. Romulus

J'espère t'avoir aidée

bjr

 1)

Constantin le Grand : Constantin Ier, 34e empereur romain en 306

Il a donné son nom en 313 à la ville de Constantine (elle s'appelait alors

Cirta et était la capitale de la Numidie).

2)

Romulus, fondateur et roi de la ville de Rome (légende)

Après sa mort un Romain déclara qu'il avait vu le roi enlevé au ciel sur le char de son père Mars. Dès lors, Romulus fut adoré comme un dieu sous le nom de Quirinus.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.