Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
a. Mon fils vous devra toute son éducation : je m'imagine pourtant [qu 'il ne serait pas mal] [qu 'il sût un peu d'histoire].
- qu'il ne serait pas mal : prop sub conjonctive, introduite par la conjonction "qu' "(=que)
- qu'il sût un peu d'histoire : prop sub conjonctive introduite par la conjo[nction "qu' " (=que)
b. Toutes les histoires anciennes ne sont que des fables convenues; et pour les modernes, c'est un chaos [qu 'on ne peut débrouiller]. Qu'importe à monsieur votre fils [qu e Charlemagne ait institué les douze pairs de France], et [que son successeur ait été bègue] ?
- qu'on ne peut débrouiller : prop sub relative introduite par le pronom relatif "qu' ", a pour antécédent le nom "chaos"
- que Charlemagne ait institué les douze pairs de France : prop sub conjonctive, introduite par la conjonction "que"
- que son successeur ait été bègue : prop sub conjonctive introduite par la conjonction "que"
c. Monsieur et madame n'entendaient pas trop ce [que voulait dire].
- ce que voulait dire : prop sub relative introduite par le pronom relatif "que", a pour antécédent le pronom démonstratif "ce"
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.