Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour
Une personne chutant du 4e étage a-t-elle la même énergie qu'une personne roulant à 50km/h ?
La personne qui chute du 4eme étage est en chute libre, son énergie de position diminue puisque sa hauteur diminue, alors que l'énergie cinétique augmente et que l'énergie mécanique reste constante.
Il existe donc une énergie de position pour la personne qui chute et celle-ci varie en fonction de l'altitude par rapport au sol.
Pour la personne qui roule à 50 km/h on ne parle que d'énergie de mouvement, soit l'énergie cinétique qui reste proportionnelle au carré de sa vitesse.
Réponse :
une chute du 4ème étage équivaut donc bien
à un accident à 50 km/h ... sans ceinture ni airbag !
Explications :
■ 50 km/h ≈ 13,89 mètres/seconde
■ Energie d' une personne de 60 kg à 50 km/h :
Ec = 0,5 x masse x vitesse² ♥
= 0,5 x 60 x 13,89²
≈ 5788 Joule .
■ Energie d' une hauteur de 9,83 mètres :
Ep = masse x gravité x hauteur ♥
= 60 x 9,81 x 9,83
≈ 5786 Joule .
■ conclusion :
une chute du 4ème étage équivaut donc bien
à un accident à 50 km/h ... sans ceinture ni airbag !
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.
Salut chers camarades de travail , j'espère que sa va bien !saviez-vous faire ses deux exercice ??