Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

bonsoir besoin d'aide pour cet exercice de français car je ne comprends rien.
a) quelle figure de style peut-on relever dans ces deux extraits ? b) Pourquoi est -elle souvent utilisée dans les textes épiques?
1 ) Tantôt son bras répand une pluie serrée de souples javelots . ( Virgile, énéide)
2) Alors je vis le ciel si pertubé que , de plus de quatorze points , les éclairs me frappaient les yeux .( Ch.de troyes , yvain , le chevalier au lion.)
Merci d'avance

Sagot :

Réponse :

1 ) Tantôt son bras répand une pluie serrée de souples javelots . ( Virgile, énéide)

2) Alors je vis le ciel si perturbé que , de plus de quatorze points , les éclairs me frappaient les yeux .( Ch.de troyes , yvain , le chevalier au lion.)

La figure de style est la métaphore. Dans les récit épiques, il faut des images qui frappent notamment avec des éléments violents et le vocabulaire guerrier et l'intervention des dieux, du ciel.

Explications :

Réponse :

Salut !

Explications :

1) La métaphore

2) La métaphore et la personnification des éclairs.

Voilà ! si ta des questions, n'hésite pas ;)

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.