Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour :)
Victor Hugo s'adresse à une femme qu'il aime et plus précisément je pense à une femme qu'il a perdu. Il se remémore ses souvenirs avec elle. Il s'imagine à ses côtés. On ressent une certaine forme de nostalgie voire d'empathie car on a l'impression que Victor Hugo souffre de cette perte. De plus, la femme apparaît comme un ange à ses yeux, un sentiment aussi de regret alors ? Le monde dans lequel Victor Hugo décrit au début est le paradis. A partir de "Ma bien-aimée ainsi tout bas parlait", on ressent que Victor Hugo revient à la réalité, les pieds sur Terre. Ainsi, ce poème décrit un monde parallèle: le paradis mais il revient à la réalité: les pieds sur terre.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.