Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour je n'arrive pas à cette question merci de m'aider.
Niveau seconde
Expliquez pourquoi les philosophes et les révolutionnaires contribuent à la reconnaissance de droits pour les minorités religieuses en France à la fin du XIIIe siècle.


Sagot :

Bonjour,

Je suppose que tu as voulu écrire " XVIIIe " et non " XIII e " siècle.

Jusqu'à la révolution française de 1789, la religion officielle de la France est le catholicisme, les protestants constituent une minorité peu appréciée par le pouvoir.

Les philosophes du XVIIIe siècle, les Lumières, réclament la liberté de pensée et d'opinion.

La révolution de 1789 s'inspire largement des idées de ces philosophes et, en août 1789, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen officialise ce principe de liberté de pensée et de croyance.

Dès lors on en conclut que, grâce à l'action des philosophes, concrétisée par la révolution, les minorités religieuses sont acceptées et reconnues.

j'espère avoir pu t'aider.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.