Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Ton circuit ici est simplement en dérivation : cela veut dire que si la branche AB est coupée (plus de lampe) le courant continue à passer dans la branche CD, et inversement. C'est le circuit qui équipe généralement les maisons.
Le but de ton exercice est de te faire découvrir la loi dite "d'unicité" de la tension.
Je mesure la tension avec un voltmètre (ou un tensiomètre directement). La tension se note U (et non pas V... c'est comme ça). La loi d'unicité dit que que la tension au borne du générateur sera la même partout au borne d'un dipôle dans un circuit en dérivation.
Après ceci, tes réponses :
. un voltmètre se branche toujours en dérivation au borne d'un dipôle. Donc ici tu dessines un petit circuit qui "entoure" ta lampe et tu mets dans ce circuit un cercle avec un V dedans
. Il n'y a pas d'indication chiffrée dans ton exercice, mais tu vas trouver que :
Upn = UAB = UCD
. les résultats sont donc identiques quelque soit la mesure fait sur n'importe quel dipôle
. tu viens de constater la loi d'unicité de la tension dans un circuit en dérivation.
Bon courage.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.