Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour tout le monde ! Quelqu'un pourrait-il m'aider à établir le schéma de Lewis de la molécule d'hydrate de chloral de composition chimique C2H3Cl3O2 svp ? Merci d'avance !!

Sagot :

Réponse :

QUESTION :

Le chlore a 17 électrons, soit 7 de valence il forme:

  • 1 doublet liant
  • 3 doublets non liants

L'hydrogène a un électrons, soit 1 de valence il forme:

  • 1 doublet liant

Le carbone à 6 électrons, soit 4 de valence il forme:

  • 4 doublets liants

L'oxygène à 8 électrons, soit 6 de valence il forme:

  • 2 doublets liants
  • 2 doublets non liants
View image kei2005
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.