Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
QUESTION ①)
Comme toute combustion, la combustion de la bougie est une transformation chimique exothermique, c'est-à-dire qu'elle rejette de la chaleur (énergie) dans le système extérieur.
Il y a plusieurs types de combustions :
- Combustion lente : s'établit sur une longue durée du fait que l'énergie est lentement libérée dans l'environnement. Aucune flamme n'est libérée
- Combustion spontanée : sans intervention extérieure la combustion atteignant sa température d'ignition, uniquement grâce à la chaleur. (ex : feu de forêt)
- Combustion vive : En peu de temps, elle libère beaucoup d'énergie sous forme lumineuse et thermique.(ex : feu d'artifice)
✔ Dans notre cas précis, la bougie libère son énergie après que sa combustion ai été déclenchée , c'est donc une combustion vive.
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.