Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour,
Dans les pays à régime totalitaire, il n'existe qu'un seul parti dirigé par un " homme fort " lequel se présente aux élections.
Les autres candidats sont le plus souvent des personnes liées au pouvoir et le seul élément inconnu consiste à attendre la proclamation des résultats...et le pourcentage atteint par le dictateur.... assuré d'obtenir une forte majorité.
L'opposition n'a pratiquement aucune chance de l'emporter.
En démocratie, il faut que toutes les tendances politiques puissent se faire entendre et aient les moyens d'y parvenir :
- Le collage des affiches.
- La distribution de tracts dans les boîtes aux lettres.
- La traversée des rues par une voiture munie d'un haut-parleur.
- Les bains de foules et les discussions entre candidats et électeurs.
- Des invitations à des apéritifs offerts à tous par un candidat.
- Des débats entre candidats opposés à la radio ou à la télévision.
- Des cortèges politiques qui traversent les rues et distribuent friandises et tracts.
Dès lors, pour que tous ces processus puissent se mettre en route et se développer, il est indispensable de disposer d'une période bien définie, souvent quelques semaines, voire plusieurs mois.... c'est la campagne électorale.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.