Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Réponse :
5. On désire analyser par chromatographie sur couche mince (CCMI les produits obtenus. Sur une plaque de silice sensible aux LV, on effectue les dépôts suivants:
- para-aminophénol (PA) en solution dans l'éthanol.
- paracétamol brut (P1) en solution dans l'éthanol,
- paracétamol recristallisé (P2) en solution dans l'éthanol;
- paracétamol issu d'un comprimé pharmaceutique (P3) en solution dans l'éthanal
La plaque est ensuite placée dans un éluant organique. Après élution et révélation aux UV, on obtient le chromatogramme suivant 5.1 Le produit sec P2, est-il du paracétamol ?
QUESTION 1 :
En effet le produit sec P2 est au même niveau sur la CCM que le paracétamol issu d'un comprimé pharmaceutique, il s'agit donc de la même espèce chimique: du paracétamol.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.