Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour !
Pour mettre en évidence la présence d'ions hydrogène, il faut utiliser de la soude. Faux. Pour mettre les ions hydrogène (H+) ou hydroxyde (HO-) en évidence, il faut mesurer le pH de la solution.
Pour diluer une solution basique, il faut verser la solution basique dans l'eau et pas l'inverse. Vrai. Il est préférable d’ajouter la solution acide dans l’eau et non le contraire car l’eau au contact d’une grande quantité d’acide peut provoquer un échauffement plus ou moins violent qui projette des gouttelettes d’acide.
L'ion chlorure réagit avec la soude pour donner un précipité blanc. Faux. Test de reconnaissance des ions Chlorure Cl- : Réactif utilisé : le Nitrate d'argent. En présence de nitrate d'argent, les ions Cl- forment un précipité blanc qui noircit à la lumière.
Le pH d'une solution neutre diminue par ajout d'eau. Faux. Seulement si l'on parle d'eau "pure", donc neutre. (Pour celle-là je suis moins sûr du coup...)
Bonne journée !
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.