Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Bonjour !
a) Soulignez le champ lexical de la navigation : "poussés", "rivages", "emportés", "océan", "jeter l'ancre"
b) "nuit éternelle emportés sans retour" ; "l'océan des âges" => termes qui montrent qu'on ne parle pas de navigation, il s'agit d'une métaphore (Une image que l'on utilise pour parler d'autre chose : navigation pour parler de la mort).
c) Il s'agit du voyage que l'on fait lorsque l'on meurt.
d) C'est le lac qui est personnifié.
d2) "O lac !" ("O" vocatif qui interpelle le lac) + "Regarde !" (verbe à l'impératif, le poète donne un ordre au lac comme s'il était vivant) + " [...] tu la vis [...]" (le poète donne des yeux au lac, comme si le lac avait pu voir la femme s'asseoir sur cette pierre)
e) "Seul" => la femme qu'il aimait est morte, il se retrouve seul sur un lieu où ils ont partagé des souvenirs ensemble.
J'espère avoir pu t'aider :)
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.