Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour à tous,
J'ai un exercice merci beaucoup d'avance
J’alertai ma mère, demandai secours à Fatma Bziouya, à Rahma et même à mon ennemie Zineb, la propriétaire de ce démon quadrupède. Tout le monde se précipita sur la terrasse mais le chat, ne sachant pas pourquoi on le poursuivait, s’usait les griffes à grimper le long d’un mur d’une hauteur vertigineuse. J’étais furieux contre le chat. Les femmes essayèrent de me consoler. – Il reviendra ce soir, Zineb te rendra ta chaîne. Zineb! Zineb ! C’était elle qui l’avait chargé de venir se frotter contre moi, abuser de ma gentillesse et me voler mon plus beau bijou. Je suffoquais de colère et d’indignation. Ma rage se déchaîna; je me précipitai sur Zineb. Je lui enfonçai les ongles dans les joues, lui arrachai les cheveux par touffes, lui envoyai de formidables coups de pieds dans le ventre. Elle se défendit, la brute, avec violence, me tira les oreilles, me renversa par terre, me marcha sur la poitrine. Les femmes criaient, essayaient de nous séparer et rece- vaient des coups de poing et des coups de tête des deux adversaires. Enfin ma mère réussit à me maîtriser. Elle m’amena dans la chambre, me plongea la tête dans un seau d’eau, m’essuya le visage avec un torchon et m’intima l’ordre de me coucher. La poitrine encore secouée de sanglots, je m’endormis presque immédiatement.
1)si vous aviez vécu la même situation que Sidi Mohamed ,qu'elle serait votre réaction ? Justifiez
2) croyez vous que la violence soit un moyen efficace pour régler ses problèmes avec les autres ?
Je veux une petite idée merci beaucoup d'avance

Sagot :

Elo15

Bonjour :)

  1. Je n'aurai pas eu la même réaction. Personnellement, j'aurai ignoré et gardé ma colère en moi-même. Je suis une personne aussi qui n'aime pas dévoiler mes émotions.
  2. La violence n'est pas le bon moyen pour régler les problèmes avec les autres. La violence empire les situations. Même si parfois pour faire face à une situation de conflit, la violence peut être parfois nécessaire car  les discussions  ne changent pas grand chose.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.