Answered

Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? je n'y arrive pas. Merci d'avance.

Consigne: Vous êtes le médecin de Léo, vous devez lui faire comprendre l’obligation pour lui de continuer à faire ses dialyses, même durant les vacances scolaires.
Il y a un doument attaché. Il faut répondre en utilisant tout les documents.


Sagot :

Bonjour

Mon cher Léo, il faut que tu comprennes que ton traitement ne peut pas prendre de vacances. Je sais combien c'est difficile pour toi de passer 4 h tous les 2 jours branché à cette machine, mais elle est indispensable pour ta vie. En effet, tes reins que l'on peut appeler filtres ne font plus leur travail, alors il faut qu'un rein artificiel le fasse à leurs places sinon ton sang sera empoisonné. L'urée, un des déchets très important n'est pas éliminée comme chez les autres enfants, et en trop grande quantité elle peut te mener dans un coma, quant à l'acide urique, qui se transforme en cristaux peut te causer d'horribles douleurs de tes articulations. De plus, tu n'urines plus autant qu'avant, ton urine ne transporte les déchets en excès mais plus non plus l'eau en excès, il faut donc l'éliminer, et la dialyse se charge de cela.

Je comprends tes difficultés à accepter ce traitement, mais il faut que tu saches que celui-ci est vital pour toi.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.