Answered

Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

(20 points pour 3 questions )


Bonjour pourriez vous m'aider à ces 3 questions en SVT s'il vous plaît !!!!


JE VOUS EN SUPPLI SVP SVP !


MERCI D'AVANCE À CEUX QUI
M'AIDERONT !!!!

20 Points Pour 3 Questions Bonjour Pourriez Vous Maider À Ces 3 Questions En SVT Sil Vous Plaît JE VOUS EN SUPPLI SVP SVP MERCI DAVANCE À CEUX QUI MAIDERONT class=

Sagot :

Bonjour, j’ai retrouvé un cahier de 5e où j’avais fait cette même activité, voici les réponses (je ne parviens pas à trouver la correction mais ça me parait à peu près juste )

1) il y a les éruptions effusives et les éruptions explosives.
Les éruptions explosives provoquent des nuées ardentes qui sont toxiques, mortellement dangereuse, et qui se propagent. Il y a des cendres. Les nuées ardentes se propagent entre 300 et 600 km heures. Les éruptions effusives produisent de la lave brûlante (700 à 1100 °C), qui est fluide et qui se déplace entre 10 m/heure et 18 km/heures.


2) une éruption effusive est provoquée par une formation de magma, dans une chambre magmatique située entre 20 et 50 kilomètres de profondeur ; le magma remonte dans la cheminée principale, quelques gaz, comme du CO2 et de l’H2O s’échappent pendant celle-ci. La lave est libérée au niveau du cratère et forme des coulées de lave. Une éruption explosive est provoquée par une formation de magma en profondeur, une remontée de magma, quelques gaz s’échappent du magma, et d’autres s’accumulent sous le dôme, de la lave refroidie. Puis, le dôme explose, et une panaché de cendres, et de nuée ardente se propage. Plus tard après l’éruption, des coulées de boue se forme si la pluie transforme la terre en bout au niveau des cendres volcaniques. Ce sont les lahars.

3) le magma d’une éruption effusive est très Visqueux (100 000 unités arbitraires) mais celui d’une éruption explosive l’est encore plus (1 million d’unités arbitraire) c’est parce que dans les éruptions explosives, le dôme refroidit le magma, ce qui fait qu’il est moins fondu, moins liquide et plus Visqueux que le magma d’une éruption effusive.

Voilà ! J’espère que ce que j’avais mis étais juste et que ça t’aidera !
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.