Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, j'ai écrit un passage pour montrer les différentes étapes de la découverte du narrateur, mais il est un peu trop long, est-ce pouvez-vous m'aider pour raccourcir un peu ce passage ? Merci.
Après trouvait un billet de dix mille lires dans sa poche en doutant, c’était peu probable quand il pensait à une plaisanterie de sa femme de ménage qui est la seule à avoir accès au veston. Et une étourderie ou alors une plaisanterie, un obli de la part du tailleur qui aurait déposé par erreur le billet d’un client, c’était possible. Plus authentique que lui c’était impossible. Puis le narrateur écrit un mot à Corticella et lui restituer cet argent qui n’était pas à lui. Mais, quand il glissait sa main dans sa poche, il pâlit comme la mort car ses doigts avaient rencontré les bords d’un morceau de papier dans la poche, qui n’y était pas quelques instants avant. Il est choqué mais il ne voudrait pas croire en quelque chose d'absurde comme ça. Quelques instants plus tard, il extirpait la feuille de sa poche et c'était un autre billet de dix mille lires. Alors, il faisait une troisième tentative, un troisième billet sortit. Il est effrayé dont il quittait son bureau pour rentrer à la maison, seul. Le narrateur désormais l’espoir de devenir riche. Donc, dans sa chambre, il extrairait les billets au maximum qu’il le pouvais de la poche qui semblait inépuisable, jusqu’à ce qu’il n’a ait plus de force à le faire et accumuler des milliards avec un tas impressionnant de billets de banque devant. En plus, il concluait que ce veston semble magique : il contient une fortune que le narrateur décide de cacher.

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Après avoir trouvé un billet de dix mille lires dans sa poche, il avait d'abord pensé à une plaisanterie de sa femme de ménage, seule à avoir accès à son veston.Une étourderie, une plaisanterie, un oubli de la part de son tailleur? Tout était imaginable!. Plus authentique que lui, c’était impossible. Puis le narrateur écrit à Corticella pour lui restituer cet argent.

Soudain, quand il glissa sa main dans sa poche, il pâlit comme la mort car ses doigts touchèrent les bords d’un morceau de papier, qui n’y était pas quelques instants avant. Il fut étonné! Il extirpa alors la feuille de sa poche: c'était un autre billet de dix mille lires. Une troisième tentative et  un troisième billet sortit. Il était  effrayé et  il quitta son bureau pour rentrer à la maison, seul. Le narrateur eut alors l’espoir de devenir riche. Arrivé dans sa chambre, il constata que les billets sortaient de sa poche indéfiniment. il accumula ainsi  des milliards et remercia ce veston magique. Il décida de cacher cette fortune.

Je ne sais pas si j'ai raccourci ton texte, en tout cas là, il est corrigé et écrit "en français"  :)) Bonne journée :)