Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

AIDEZ MOI SVP!!!
Imaginez en un paragraphe
une suite possible a ce recit
de création.


LE TEXTE:
Voici l’histoire du monde , lorsque tout était en suspens, calme et silencieux . Tout était immobile, muet , et le ciel vide, à l’infini .
Voici la première histoire, le premier discours . Il n’y avait pas encore d’hommes, ni d’animaux, d’oiseaux, ni de poissons,pas de crabes , pas d’arbres, ni de pierres , pas de grottes ni de ravins, pas d’herbes, pas de bois.
Seul le Créateur, le Formateur : Tepeu-Gucumatz, qui sont Père et Mère de toute chose , était dans l’eau, entourés de lueurs , cachés sous les plumes vertes et bleues qui leur valent leur nom .
Alors , ils décidèrent d’ entreprendre la création , de faire croître les arbres et les buissons et de donner vie au monde et aux hommes .
- “Terre” dirent-ils et en un instant elle fut faite .
Ensuite ils firent les petits animaux de la montagne, les oiseaux, les lions , les tigres et les serpents, les couleuvres et les vipères.
-”Parlez, priez et adorez nous,” dirent-ils .
Mais chacun criait d’une façon différente et aucun ne se comprenait.
Alors ils les condamnèrent à être mangés et ils décidèrent de faire une autre tentative.
Le premier homme, ils le firent avec de la boue ; mais il était tout mou, il se défaisait et n’avait pas de force. Il parlait mais n’avait pas d’intelligence . A la fin , humide ; il s’écroula .
Le deuxième homme, ils le firent à partir du bois. Il avait une apparence humaine, parlait comme un homme, et commença à peupler la terre avec ses semblables mais il n’avait pas d’âme, ni d’intelligence cet homme là , il marchait au hasard, à quatre pattes et ne se rappelait pas qui était son Créateur. Pour cela il fut puni : sous un déluge de pluie noire, Tepeu-Gucumatz le noyèrent .
Une autre fois , Tepeu-Gucumatz se réunirent et réfléchirent, et là ils trouvèrent comment serait fait le troisième

Sagot :

Réponse :

Le troisième, ils le firent donc de chair et de sang. Il possédait une apparence humaine, marchait debout avec un but. Il parlait, pensait, réfléchissait. Le troisième homme surpassait ainsi les deux précédents. Et surtout, il vénérait son créateur. L'âme de l'homme était belle et aimait tout les petits animaux de la montagne. Ainsi fut créé le troisième homme.