Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonsoir pouvez-vous m'aider pour cette question :
montrez que la monarchie anglaise est un modèle peu répandu au XVIIIème siècle.
merci

Sagot :

Bonjour,

Au XVIIIe siècle, la plupart des régimes politiques en Europe sont des monarchies absolues.

L'Angleterre dispose d'un système politique original : la monarchie constitutionnelle parlementaire.

Le roi doit se soumettre aux exigences d'une constitution qui limite fortement son autorité et ses initiatives sont conditionnées à l'approbation du parlement.

Alors qu'en France, Louis XIV a " oublié " de convoquer les parlements depuis le début de son règne, le parlement anglais se réunit fréquemment.

Lors de son exil en Angleterre ( 1726 - 1728 ), Voltaire tombera en admiration devant le système gouvernemental anglais.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.