Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
bonjour :)
Explications :
1. Quelques arbres centenaires ombragent le jardin.
2. Une mésange bleue chante sur le toit.
3. Le cycliste tenace grimpe le sol abrupt.
4. Les étudiantes sérieuses et appliquées révisent leurs difficiles examens.
Bonjour!
Je vais mettre en gras les adjectifs et souligner le nom qu'ils complètent:
Quelques arbres centenaires ombragent le jardin.
Il y a plusieurs arbres, il faut donc un -s à centenaire.
Une mésange bleue chante sur le toit.
"Une mésange" est au féminin, on rajoute donc un petit -e!
Le cycliste tenace grimpe le sol abrupt.
"Tenace" est un mot qui marche aussi bien pour le féminin que pour le masculin. "Le sol" est masculin, donc on ne rajoute rien à la fin de abrupt. Si cela avait été "une pente", par exemple, on aurait dit "une pente abrupte".
Les étudiantes sérieuses et appliquées révisent leurs difficiles examens.
"Les étudiantes" est complété par sérieuses et appliquées. Comme c'est au féminin ET au pluriel, on ajoute un -e puis un -s. Aussi, "difficiles" complète "leurs examens", qui est au masculin pluriel, donc -rien puis -s.
Bonne chance à vous et à votre nièce!
Bonne journée,
Lou-Anne
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.