Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
6.L' un travaille dans une boulangerie et l' autre garde le troupeau d' un fermier dans la montagne.
7. Il apprend que ses parents ont été arrêtés par le régime de Vichy et il décide d' aller les libérer.
10. Les parents ont été arrêtés près de Pau par les autorités de Vichy. Ils ont été emprisonnés dans un camp de transit : le stadium de la cité.
Henri, après avoir lié connaissance avec un policier, avait affirmé que ses parents avaient été arrêtés par erreur, qu’ils n’étaient pas juifs.
Il ajouta que son père était venu le rejoindre pour l’aider à couper les cheveux dans le salon de coiffure où il était employé. Après avoir entendu son histoire, le policier revint avec son sergent. Celui-ci lui tendit une paire de ciseaux et lui demanda de lui " rafraîchir" sa coupe.
Henri lui fit alors "la plus belle coupe de sa vie". Il refusa d’être payé mais demanda au sergent d’intercéder auprès du colonel pour être reçu par lui afin de plaider la cause de ses parents. Il lui ment et lui propose même d’appeler la Préfecture de Paris pour vérifier les papiers d’identité du père, pensant que le colonel "se dégonflerait " (p.121). Bien au contraire, le militaire se renseigne et finit par libérer ses parents, apprenant qu’ils n’étaient pas déchus de leur nationalité auprès de la Préfecture.
11. Service de Travail Obligatoire
Explications :
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.