Rose212
Answered

Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonjour pouvez vous m'aider à faire ce sujet d'imagination(le brouillon et a rendre pour aujourd'hui)Svpp

Dans le texte que vous allez devoir imaginer, après être sorti du bureau de tabac, Sulphart rencontre un ami qui revient lui aussi du front et il lui raconte ce qu’il vient de vivre et ce qu’il ressent désormais : fatigue, colère, espoirs, regrets, etc.

Vous décrirez brièvement la manière dont les deux personnages se rencontrent puis vous imaginerez leur conversation, que vous rapporterez au discours direct, et, enfin, vous décrirez la manière dont ils se séparent. Votre texte mêlera donc récit et dialogue (cf. Séance 3). Il sera d’une longueur de deux pages au minimum.

Votre texte doit être à la fois vivant et réaliste : pour atteindre cet objectif, vous pouvez bien entendu vous appuyer sur les procédés repérés dans la Séance

Sagot :

Réponse :

Sulphart venait tout juste de sortir du bureau de tabac où il avait acheté ses cigarettes lorsqu'il tomba nez à nez avec jean, un ami du front. Voyant les traits d'horreur sur le visage de ce dernier, il l'invita à s'assoir sur un banc pour parler.

-"Je t'écoute que t'arrive t'-il?" demanda sulphart à Jean.

-"Je ne supporte plus cette situation. Je sui fatigué."

-"Je le sais bien mais pourquoi es-tu dans un état pareil?"

-"Je reviens tout juste du front, où je suis l'un des seuls survivants. Nous nous sommes fait fusillés de tous les cotés!"" Expliqua Jean encore sous le choc.

Sulphart ne savait pas quoi répondre à cela il savait à quel point il était difficile de perdre autant de camarades et parfois même d'amis. On se sent impuissant mais en même temps, on s'en veut de ne pas avoir fait plus.

Jean pris s tête dans ses mains, et dit

-"J'aurais du faire mieux, pouvoir les sauver!" se lamenta-il.

-"Tu as fais ce que tu pouvais Jean et tu devrais déjà en être fier."

-"Mais cette fois c'était différent! J'avais l'espoir de repousser l'ennemi, de gagner un peu de terrai et de ma dire que j'allais bientôt pouvoir revoir ma famille!" Jean s'effondra de chagrin et de regrets dans les bras de son ami.

Explications :

Dis moi si ça te va pour que je t'envoie la suite:)

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.