Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

bonjour pouvais vous m'aider s'il vous plait.
Le physicien français Léon Foucault a été le premier à mesurer la vitesse de la lumière dans l’eau. L’expérience s’est déroulée à Paris, boulevard Saint-Michel, dans un tuyau plein d’eau de 562 long. La lumière a mis 2,5 microsecondes pour le parcourir.Quelle valeur de la vitesse de la lumière a-t-il trouvée?
Aide: 1 microseconde = 10-6s = 0,000001 s2,5 microsecondes = 0,0000025 s
Rappel: vitesse = / avec distance en mètre, temps en seconde et vitesse en mètre par seconde
Aidez moi s'il vous plait


Sagot :

On utilise la formule v = d/t avec v = vitesse (m/s) , d = distance (m) et t = temps (s)

Ici, d = 562 m, t = 2,5 µs = 2,5.10^(-6) s

v = d/t = 562/2,5.10^(-6) = ... Je te laisse faire l'application numérique, j'ai pas de calculette avec moi...

Mais tu devrais trouver quelque chose autour de 3.10^8

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.