Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Le monde qui nous entoure est fait de musique : Le gyrophare de la police ou des pompiers, le klaxon des voiture, les pas sur le bitume... Tout est musique !
La poésie aussi est une musique : les rimes, le nombre de syllabes... Cela aussi est de la musique ! La poésie est la parole du chant.
Ainsi pour moi, "le chant du monde en poésie" est enfaite une conversion : du chant à la parole, de la musique à la mélodie.
Écrire est un moyen de s'évader, de rêver. Il y en a d'autre : la danse, la musique, le chant, etc... La poésie est douceur et violence, beauté et laideur, amour et haine. Enfaite, la poésie est l'interprète de nos émotion. La poésie vit, à travers le poète, comme le cours de français vit à travers le professeur ou la musique à travers l'interprète ou le compositeur. Pourquoi écrire de la poésie ? Pourquoi pas ? Écrire, c'est rêver. Rêver, c'est aimer. Aimer, c'est vivre ! Alors, écrivons, car nous vivons.
"Les paroles s'envolent, les écrits restent". La poésie, c'est aussi une façon de rester. Victor Hugo est mort, mais ne continuons nous pas d’apprendre ses poésies, de les lire ? Au fond, la poésie ne sert à rien. Mais les choses qui ne servent à rien sont parfois les plus importantes.
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.