Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

honjour boys pouvez m'aider SVP

Réécris le texte en conjuguant les verbes au passé simple et en remplaçant Créon par la nourrice

Antigone est au fond de la tombe pendue aux fils de sa ceinture, des fils bleus, des fils

verts, des fils rouges qui lui font comme un collier d'enfant, et Hémon, à genoux qui la tient

dans ses bras et gémit, le visage enfoui dans sa robe. On bouge un bloc encore et Créon peut

enfin descendre. On voit ses cheveux blancs dans l'ombre, au fond du trou. Il essaie de relever

Hémon, il le supplie.

Hémon ne l'entend pas, puis soudain […] il lui crache au visage, et tire son épée. Créon

a bondi hors de sa portée. […] Hémon regarde ce vieil homme tremblant à l'autre bout de la

caverne et, sans rien dire, il se plonge l'épée dans le ventre et il s'étend contre Antigone,

l'embrassant dans une immense flaque rouge​


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Antigone fut au fond de la tombe pendue aux fils de sa ceinture, des fils bleus, des fils  verts, des fils rouges qui lui firent comme un collier d'enfant, et Hémon, à genoux qui la tint   dans ses bras et gémit, le visage enfoui dans sa robe. On bougea un bloc encore et la nourrice put enfin descendre. On vit  ses cheveux blancs dans l'ombre, au fond du trou. Elle essaya de relever  Hémon, elle  le supplia.  Hémon ne l'entendit pas, puis soudain […] il lui cracha au visage, et tira son épée. La nourrice bondit hors de sa portée. […] Hémon regarda cette  vieille femme tremblant à l'autre bout de la  caverne et, sans rien dire, il se plongea l'épée dans le ventre et il s'étendit contre Antigone, l'embrassant dans une immense flaque rouge​ .

Réponse :

Antigone fut au fond de la tombe pendue aux fils de sa ceinture, des fils bleus, des fils verts, des fils rouges qui lui fit comme un collier d'enfant, et Hémon à genoux qui la tint dans ses bras et gémit, le visage enfouit dans sa robe. On bougea un bloc encore et la nourrice put enfin descendre. On vit ses cheveux blancs dans l'ombre, au fond du trou. Il essaya de relever Hémon, il le supplia. Hémon ne l'entendit pas, puis soudain[...] il lui cracha au visage, et tira son épée. La nourrice bondit hors de sa portée. [...] Hémon regarda ce vieil homme tremblant à l'autre bout de la caverne et, sans rien dire, il se plongea l'épée dans le ventre et il s'étendit contre Antigone, l'embrassant dans une immense flaque rouge.

Voilàaaa!!! J'espère t'avoir aidé