Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
Le 27 mars 1653, la Ville de Paris conclut avec le sculpteur Gilles Guérin un contrat pour l’édification d’une statue en pied du jeune Louis XIV destinée à illustrer, en marbre blanc, sa victoire sur la Fronde. Un modèle préparatoire est réalisé en miniature et en terre cuite par l’artiste, avant l’exécution de la statue elle-même. Celle-ci est inaugurée le 23 juin 1654 dans la cour d’un hôtel de ville restauré après les dégradations de la Fronde.
Gilles Guérin est, à cette époque, un artiste parisien confirmé qui bénéficie du statut de sculpteur ordinaire du Roi. Il a travaillé sur le perpétuel chantier du Louvre et participera à la réalisation de la grotte de Téthys, au château de Versailles. Son style conventionnel mais précis et très technique en fait un sculpteur apprécié.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.