Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoir, j’aurai besoin un seul résumé avec ces texte svp.

(Minimum 15ligne)


- L'Empire Inca était la plus grande civilisation d'Amérique du Sud. Le pouvoir était exercé par une DIARCHIE. Ce DUAL GOUVERNEMENT considère que le pouvoir doit être divisé en deux personnes, l'une qui gère la vie civique, politique, économique, sociale et militaire et l'autre tout ce qui concerne le pouvoir religieux. L'Inca ou souverain principal était considéré comme sacré. Il n'a pas été vu par les gens. Il a été entraîné sur des portées, car, selon les croyances, si son pouvoir entrait en contact avec la terre, il pouvait provoquer des catastrophes, en raison de sa force divine. RELIGION L'espace et le temps étaient sacrés, ils avaient donc une explication mythique et une représentation rituelle. Les trois plans du monde religieux étaient: HANAN PACHA (LE MONDE D'EN HAUT) KAY PACHA (LE MONDE D'ICI) URIN PACHA (LE MONDE D'EN BAS)

- Chasqui : Il etait considéré comme l'un des personnages les plus importants car il était le principal messager de l'Inca. Il était chargé de parcourir de longues distances dans les plus brefs délais, en utilisant un système de postes où ils exécutaient les ordres et les quipus (branches nouées comme moyen de transmission des messages). Formés dès l'enfance, ils avaient généralement entre 18 et 20 ans.

- Site du patrimoine mondial En 2003, l'UNESCO a présenté le projet "Ohapag Ran", qui proposait de déclarer le Grand Chemin Inca site du patrimoine culturel mondial (dans la catégorie paysage culturel). EI Ohapaq Ran a été reconnu et déclaré site du patrimoine mondial le 14 juin 2014.

Vous pouvez voir celui des Incas aussi célèbre dans ces régions que celui qu'Anbal a fait pour les Alpes. Il me semble que si l'empereur voulait envoyer une autre route royale comme celle qui va de Quito à Cuzco ou quitte Cuzco pour le Chili, certainement avec tout son pouvoir pour eux, il n'était pas puissant, et il ne pourrait pas le faire s'il n'était pas avec l'ordre si grand que pour cela les Incas ont ordonné qu'il y en ait ".

Sagot :

eeliee

Réponses :

L'Empire Inca était la plus grande civilisation d'Amérique du Sud. Le pouvoir était exercé par une DIARCHIE. Il a été entraîné sur des portées, car, selon les croyances, si son pouvoir entrait en contact avec la terre, il pouvait provoquer des catastrophes, en raison de sa force divine. RELIGION L'espace et le temps étaient sacrés, ils avaient donc une explication mythique et une représentation rituelle. Les trois plans du monde religieux étaient: HANAN PACHA KAY PACHA URIN PACHA

Formés dès l'enfance, ils avaient généralement entre 18 et 20 ans.

- Site du patrimoine mondial En 2003, l'UNESCO a présenté le projet "Ohapag Ran", qui proposait de déclarer le Grand Chemin Inca site du patrimoine culturel mondial . EI Ohapaq Ran a été reconnu et déclaré site du patrimoine mondial le 14 juin 2014.

Vous pouvez voir celui des Incas aussi célèbre dans ces régions que celui qu'Anbal a fait pour les Alpes.

J'espere que ça t'aura aider.

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.