Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Quelqu’un peut m’aider a ce résumer svp


Renault : La Fonderie de Bretagne bloquée par ses salariés par crainte d’une fermeture du site
A Caudan dans le Morbihan, la Fonderie de Bretagne est à l’arrêt depuis ce lundi matin. Près de 250 salariés se sont rassemblés pour bloquer les accès du site afin de protester contre la possible fermeture de l’usine par Renault. « Depuis 8h, il y a un arrêt d’activité sur le site. On est plus d’une centaine devant, on va se relayer de jour comme de nuit », a déclaré Maël Le Goff, secrétaire CGT. « On proteste contre l’annonce de la fermeture de l’entreprise, on n’a pas eu de démenti depuis les annonces dans la presse », a-t-il ajouté, précisant qu’environ 370 personnes étaient employées dans l’usine située à proximité de Lorient. Contactée par l’AFP, la direction de l’entreprise n’était pas joignable lundi matin. D’après le site Internet du constructeur automobile, « Fonderie de Bretagne, filiale du groupe Renault, est un acteur majeur de l’économie en Bretagne Sud. Implantée depuis 1965, FDB produit des pièces de fonderie brutes et usinées pour l’industrie automobile : pièces de sécurité et pièces pour les moteurs et les boîtes de vitesses ».


Sagot :

Réponse :éa::oekfekof

Explications :

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.