Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour
J’espère que vous allez tous et toutes bien
j'ai un peu la lassitudes de faire mon exercice même si en soit s'est pas très dure
Pouvez vous me le corriger
c'est une dictée à choix multiples
Il se (trouvent X/trouve/trouves) dans certaines villes de province des maisons dont la vue (inspirent/ inspire/ inspire) une mélancolie (égal/ égale/ égales) à celle que (provoquent/ provoque/ provoques) les cloîtres les plus (sombres/ sombre/ sombrent) les landes les plus (terne/ ternent/ ternes X) ou les ruines les plus tristes. Peut-être y a-t-il à la fois dans ces maisons et le silence du cloître et (l’ariditée/l’aridité X/l’haridité/l’hariditée) des landes et les ossements des ruines.
La vie et le mouvement y sont si (tranquille/tranquilles X /tranquiles/tranquile) qu’un étranger les croirait (inhabitées/inhabités/inhabité) s’il ne rencontrait tout à coup le regard pâle et froid d’une personne (imobile/immobile X /imobiles/immobiles) dont la figure à demi monastique dépasse (l’appu iX/l’appuie/l’apui/l’apuie) de la croisée au bruit d’un pas inconnu. Ces principes de mélancolie (existe/ existent/ existes) dans la physionomie d’un (logi/ logit/ logis X ) situé à Saumur, au bout de la rue montueuse qui mène au château, par le haut de la ville. Cette rue, maintenant peu (fréquantées/ fréquentée/ fréquentés), chaude en été, froide en hiver, (obscur/ obscure/ obscures) en quelques endroits, est remarquable par la (sonorité/sonoritée/sonnorité/sonnoritée) de son petit pavé caillouteux, toujours propre et sec, par l’étroitesse de sa (voix/voie/voit/vois) tortueuse, par la paix de ses maisons qui (appartient/appartiens/appartient/appartiennent) à la vieille ville et que (domine/ dominent/ domines) les (rempars/remparts/rempards/rampards).
Merci pour votre

Sagot :

Réponse :

bonjour :)

Explications :

Il se trouve dans certaines villes de province des maisons dont la vue inspire une mélancolie égale à celle que provoquent les cloîtres les plus sombres les landes les plus ternes ou les ruines les plus tristes. Peut-être y a-t-il à la fois dans ces maisons et le silence du cloître et l'aridité des landes et les ossements des ruines.

La vie et le mouvement y sont si tranquilles qu’un étranger les croirait inhabitées s’il ne rencontrait tout à coup le regard pâle et froid d’une personne immobile dont la figure à demi monastique dépasse l'appui de la croisée au bruit d’un pas inconnu. Ces principes de mélancolie existent dans la physionomie d’un  logis situé à Saumur, au bout de la rue montueuse qui mène au château, par le haut de la ville. Cette rue, maintenant peu fréquentée, chaude en été, froide en hiver, obscure en quelques endroits, est remarquable par la sonorité de son petit pavé caillouteux, toujours propre et sec, par l’étroitesse de sa voie tortueuse, par la paix de ses maisons qui appartiennent à la vieille ville et que  dominent les remparts.

rara89

Réponse :      Slt

Il se trouve dans certaines villes de province des maisons dont la vue inspire une mélancolie égale à celle que provoquent les cloîtres les plus sombres les landes les plus ternes ou les ruines les plus tristes. Peut-être y a-t-il à la fois dans ces maisons et le silence du cloître et l’aridité des landes et les ossements des ruines.

La vie et le mouvement y sont si tranquilles qu’un étranger les croirait inhabitées s’il ne rencontrait tout à coup le regard pâle et froid d’une personne immobile dont la figure à demi monastique dépasse l’appui de la croisée au bruit d’un pas inconnu. Ces principes de mélancolie existent dans la physionomie d’un logis situé à Saumur, au bout de la rue montueuse qui mène au château, par le haut de la ville. Cette rue, maintenant peu fréquentée, chaude en été, froide en hiver, obscure en quelques endroits, est remarquable par la sonorité de son petit pavé caillouteux, toujours propre et sec, par l’étroitesse de sa voie tortueuse, par la paix de ses maisons qui appartiennent à la vieille ville et que dominent  les remparts.

J'espère t'avoir aidé