Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonsoir à tous et toutes !
J’aurais besoin d’aide pour une question à propos de ce tableau et du poème de RONSARD, Amour tu me fis voir.., continuations des Amours, XVe siècle.
La question est :
Quels sont les points communs entre ce tableau et le poème ?

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à m’aider ^^


Bonsoir À Tous Et Toutes Jaurais Besoin Daide Pour Une Question À Propos De Ce Tableau Et Du Poème De RONSARD Amour Tu Me Fis Voir Continuations Des Amours XVe class=

Sagot :

Bonsoir,

Voici les points communs que je propose :

  • Tout d'abord dans le poème de Pierre de Ronsard, on peut remarquer au vers 1, au vers 2, au vers 4 , au vers 5  et au vers 13 , le mot " trois " . En effet dans ce poème, on peut relever l'expression " trois grandes merveilles" ou bien " trois grandes sœurs" ... etc... Et on peut voir que sur ce tableau , Il y a trois jeunes filles et on peut dire trois sœur;

  • Ensuite, on peut voir sur le tableau qu'elles se ressemblent et dans le poème, on peut relever : " Trois sœurs allant au soir se promener sur l'eau " vers 2. Donc, on peut en conclure que peut être, les trois jeunes filles sur le tableau sont sœur.

  • Aussi, dans le poème, on remarque que le poète utilise beaucoup d'adjectifs mélioratifs ( donc positifs ) . En effet, par exemple, on peut relever : "trois grandes merveilles " vers 1 ; " trois pommettes pareils " vers 4 ; " Toutes les trois étaient en beauté non pareilles, " vers 5 . On peut aussi remarquer que dans son poème, le poète qualifie ces trois sœurs comme trois Soleils ( " De voir ces trois Soleils qui m'enflammaient d'amour " vers 14 ).Le poète les qualifie aussi de " richesses vermeilles" ( " Qui admire dans l'eau ses richesses vermeilles " vers 8 ). Et on peut voir que sur le tableau ses trois sœurs sont belles et sont mis en valeurs ; ( je sais pas trop comment expliquer mais en fait on remarque qu'on les voient bien et on dirait qu'elle brille comme le Soleil ; j'espère que tu comprends ce que je veux dire . ) Enfin, ces trois sœurs sur le tableaux sont nobles et riches ; on le voit grâce à leurs coiffures, leurs vêtements,... ( c'est peut être pour sa que le poète parle de " richesses vermeilles ".

  • Enfin, j'ai pu remarquer que sur le tableau , les trois sœur sont surtout blanches . Le blanc pourrait correspondre à la beauté, à la pureté, à la richesse, etc...

Bon désolée d'avoir trop écrit ! En tout cas j'espère que cela t'aide un peu !!! ;)

Bonne chance !!

;)

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.