Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse:
Bonjour.
Personnellement, je trouve que le plus grand dilemme est celui d'un migrant ou de la mère d'un migrant.
Le premier à toutes les raisons de vouloir tenter sa chance sous d'autres cieux, comme on dit et les raisons sont connues de tous ( on peut les retrouver sur internet).
Cependant, il y a le côté risque (par bateau...). Le côté aventure sans garantie de succès ou de réussite. Et tout le côté affectif :les parents, les proches, les amis, Tous les repères et les références qui font qu'on souffre de les perdre.
La mère qui pourrait très bien cacher le passeport de son fils ou son argent pour l'empêcher de partir (conditions difficiles où pas !).
Malheureusement, voir les rêves de son enfant sans aucune chance de se réaliser et d'aboutir est l'autre aspect du dilemme. Oui. Le succès matériel apporte beaucoup de solutions mais il ne règle pas l'absence. Victor Hugo l'exprime très profondément dans ses poèmes ainsi que Lamartine: " Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."
Ma réponse n'est pas un travail fini. C'est juste l'idée de dilemme. Bon courage !
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.