Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Bonjour il me semble que cet événement est lors des lois sur les "passes" en Afrique du Sud lors de l'apartheid.
Explications :
L'apartheid = la séparation des personnes de couleurs et des blancs en Afrqiue du Sud.
Passes= comme des passeports uniquement obligatoires pour les personnes de couleurs.
I. Ce que je te conseille est de chercher sur internet "apartheid" et "passes" tu trouveras surement ta photo avec la date et le lieu exact.
II. Ces gens refusent d'avoir des "passes", car ils étaient obligatoires pour se déplacer partout, or seuls les personnes de couleurs devaient en possèder un. Justement ils luttent contre cela pour avoir les mêmes droits que tout le monde. Je te conseille de chercher également sur internet ou peut-etre si tu as un cours, dans ton cours. Fais attention à utiliser un des temps du passé lorsque tu vas rédiger tes 50 mots minimum.
III. Cherche sur internet tout est écrit.
IV. Cette question il n'y a que toi qui peut la faire puisque c'est ton opinion personelle.
PS: Sur la première image sur les pancartes il est écrit "Les femmes ne veulent pas de "passes"" (il me semble qu'a un moment uniquement les femmes de couleurs et non plus les hommes devaient avoir ce "passe", mais à vérifier). Il est aussi écrit "Avec des "passes" nous sommes des esclaves" en référence à l'esclavage qu'ont subit ces populations.
En espérant t'avoir aidé.
Bonne journée.
CB
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.