Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Réponse :
QUESTION 1:
La radiation rouge est une lumière monochromatique : expliquez c e que cela signifie et donnez le nom de la grandeur qui la caractérise.
- Une lumière monochromatique est constitué d'une seule radiation
QUESTION 2:
Déterminez la vitesse de la radiation rouge dans le verre.
- V = c/n
- V = 3 x 10 (8)/1,61
- V = 186 335 403 m/s
- V ≈ 1,86 x 10 (8) m/s
QUESTION 3:
a. Rappelez la troisième loi de Snell-Descartes pour la réfraction.
- sin(I1) x n1 = sin(I2) x n2
b. Calculez la valeur de l’angle d’incidence de la radiation rouge qui arrive sur le prisme.
sin(I1) x n1 = sin(I2) x n2
- sin(i1) = sin(30) x 1,61
- sin(i1) = 0,805
- i1 = 54°
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.