Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonsoir j'ai besoin d'aide pour mon travail d'histoire.

Voici le sujet :
"Sous la forme d'un développement construit d'une vingtaine de lignes, vous expliquerez quelles sont, au XIXe siècle, les conditions de travail des ouvriers en Europe, puis vous présenterez leurs conditions de vie"

Merci d'avance à ceux qui m'aideront pour ce devoir! ​

Sagot :

Réponse :

Explications :

Tu peux dire qu'ils font des journées de 12 heures de travail. qu'ils travaillent souvent dans les mines. Qu 'ils n’ont droit à quelques petites pauses car le travail est réglementé à la minute. Le travail dans les mines est très dangereux ( coups de grisou)

Le salaire qu’ils touchent est très bas, 95% passe à l'aliment, vêtements, logement. Une ouvrière gagne moins de la moitié du salaire d'un ouvrier pour le même temps de travail. Les enfants travaillent aussi 12 heures par jours, ils sont utiles pour se glisser dans les galeries des mines.

Les logements sont petits et insalubres, tous entassés dans des impasses surpeuplées, ils n'ont pas assez d'argent pour se nourrir et font souvent un repas par jour.  L'ouvrier n'a pas de statut , il est considéré comme un esclave.

y a plein de choses à dire dessus...

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.