Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Réponse :
8. "nuit profonde " et "éclairait"
figure de style : antithèse en symétrie
image donnée : image d' un amour impossible
10. Les verbes au conditionnel renvoient a l idee que cela aurait pu se faire mais qu il n en est rien.
Que pourrait-nous dire alors cet adieu lancé à la femme ? Il pourrait s’agir non seulement d’un regret du temps qui passe mais également de l’inquiétude autour de la perte de l’inspiration. La structure verbale en fin de vers " Adieu, doux rayon qui m’a lui,"est ainsi curieuse, renvoyant par verbe réfléchi la lumière de la vie sur le travail poétique et sur le poète.
Explications :
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.