Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
1. la souffrance amoureuse
2. Il semble atteint de langueur.
3.
*anaphore de "comme" insiste sur l' analogie entre les colchiques( comparant) et les yeux de la jeune fille aimée (comparé) "comme cette fleur là", "comme leur cerne", "comme cet automne"
*ambiguité du mot "cerne" qui désigne l' anneau de croissance chez les végétaux et la zone bleuâtre sous les yeux
Cette ambiguité crée une fusion entre la fleur et la fille.
*"y fleurit" au vers 5 contribue à la fusion entre la fleur et Annie comme si "tes yeux" étaient sujet inversé du verbe "fleurit"
4. a.
*ce sont des alexandrins
*champ lexical du "poison" qui montre la dangerosité de la femme : "colchiques", "vénéneux", "s' empoisonnent", "s' empoisonnent"
*répétition du verbe "battent" suggérant une violence intérieure
*tétramètre qui adopte un rythme solennel presque funeraire "et ma vie/pour tes yeux/lentement/s' empoisonne" symbolise un amour malheureux
*assonances : "an"
*allitérations : "k", et "v"
* rimes : AABBAA BBCCD DAA
5.
a. allitération : "f", "k" et "v"
assonances : "an",
b. mouvement et liberté
6.
Explications :
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.