Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse :
EXERCICE A:
Martin tire sur une corde. Son action est représentée sur le schéma ci-contre :
1. Quel est l’effet de cette action ?
- Il attire la corde vers le bas
2. Représente (et nomme) sur le dessin la force correspondant à cette action sachant que son intensité est de 100N. ( échelle 1cm ↔ 50N).
- Le force a une longueur : 100/50 = 2 cm
- Voir photo 1
EXERCICE B
Un enfant fait du trampoline :
3. L’action de l’enfant sur le trampoline est-elle une action de contact ou à distance ?
- Action de contact
4. Quel est l’effet de cette action ?
- Le trampoline est attiré vers le bas
5. Représente (et nomme) sur le dessin la force correspondant à l’action du trampoline sur l’enfant sachant que son intensité est de 700N. (échelle 1cm ↔ 200N) (1,5pt)
- La force a une longueur 700/200 = 3,5 cm
- Voir photo 2
EXERCICE C:
Précise les caractéristiques de la force représentée sur le dessin ci-contre. (Echelle : 1cm ↔ 20N)
- Direction : droite horizontale
- Sens : vers l’éléphant
- Centre d’application : entre les deux têtes
- Valeur : 50 N
EXERCICE D:
Sur le schéma ci-dessous, représente la force (intensité : 600N) qu’exerce le tamis de la raquette sur la balle. (échelle : 1cm ↔ 200N)
- La force a une longueur 600/200 = 3 cm
- voir photo 3
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.