Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Réponse :
L'impact néfaste sur la nature :
La déforestation, la forêt Amazonienne est détruite à raison d'un hectare tous les 18 secondes à cause de l'agriculture, pollution de l'air et gaz à effets de serre qui accélèrent le réchauffement climatique, les pesticides .
L'impact sur les agriculteurs :
les modes d’élevage industriels requièrent moins de travailleurs dans les bâtiments,les manufactures à viande et d’un travail de transformation à la chaîne ont fais disparaitre les rôles de boucher et d’épicier qui abattaient et transformaient la viande.
Pour la santé :
L’altération des aliments destinés à la consommation animale et à la consommation humaine par les pesticides, les antibiotiques, les hormones, les moulées sophistiquées dont on nourrit les animaux et par les organismes génétiquement modifiés (OGM) dont on ignore les effets cumulatifs et intergénérationnels sur les espèces vivantes, provoquent de nombreux troubles de santé et posent des risques non encore évalués.
Réponse:
bonjour,
Explications:
Ces pratiques font réduire le nombre d'espèces animales et végétales présentes dans les champs. Cette diminution est principalement due à la destruction des haies et des arbres (remembrement). Mais l'impact négatif de l'agriculture intensive s'étend bien au-delà des surfaces agricoles.
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.