Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
On utilise le prétérit simple ou past simple pour parler d’actions qui ont lieu dans le PASSÉ, qui peut être DATÉ précisement et qui est TERMINÉ et n’a aucun rapport avec le PRÉSENT. L’action est définitivement RÉVOLUE.
1.
A la forme affirmative, c’est le VERBE qui prend la valeur du TEMPS. On distingue deux types de verbes: les verbes RÉGULIERS qui se terminent en / ED/ ou /D/ si la base verbale se termine par un /e/, les verbes IRRÉGULIERS qu’il faut apprendre.
Si un verbe RÉGULIER se termine par /y/ et qu’il est précédé d’une CONSONNE il est remplacé par /IED/
ex : cry devient CRIED au prétérit simple.
Si une verbe dont une seule voyelle est entourée de DEUX CONSONNES on DOUBLE la dernière CONSONNE.
ex: fit devient FITTED au prétérit simple.
2.
A la forme négative, ce n’est plus le VERBE qui prend la valeur du TEMPS mais L’AUXILIAIRE did + not qui se contracte en didn’t. Le verbe se retrouve par conséquent en BASE VERBALE.
3.
A la forme interrogative comme à la forme négative, ce n’est plus le VERBE qui prend la valeur du TEMPS mais L’AUXILIAIRE did. Le verbe se retrouve par conséquent en BASE VERBALE.
4.
La prononciation du ED dépend du son qui le PRÉCÈDE.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.