Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

poème de De Ronsard A cassandre
Ronsard fait un p———— entre la jeune fille aimée et la rose car elles se re--------------.
La rose est une fleur s-------- et é-------- qui représente bien la b-------- et la g-----. Elle est aussi le symbole de l’-------- et du c--- de f------ avec la couleur pourpre (chapitre représentation de l’amour). La r—— p------ fait écho à la p------- amoureuse du poète pour Cassandre et rend hommage à la b------- de la jeune fille.
Ronsard dit son amour à Cassandre avec une p———— a-------- où il fait son éloge avec des c--------------- entre elle et une rose. C’est une façon g-------- de lui faire la cour (comme dans l’amour c---------)
Mais la rose est également éph----------, elle n’est belle qu’un temps, puis fane. Il fait aussi un parallèle sur la b-----------é de la vie et les effets du t------ sur la b---------.

il faut complétez le texte ​


Sagot :

Réponse :

bonjour :)

Explications :

Ronsard fait un parallèle entre la jeune fille aimée et la rose car elles se ressemblent.

La rose est une fleur symbolique et éphémère qui représente bien la beauté et la g-----. Elle est aussi le symbole de l'amour et du coup de foudre avec la couleur pourpre (chapitre représentation de l’amour). La rose pourpre fait écho à la pensée amoureuse du poète pour Cassandre et rend hommage à la beauté de la jeune fille.

Ronsard dit son amour à Cassandre avec une poésie  amoureuse (?) où il fait son éloge avec des comparaisons entre elle et une rose. C’est une façon géniale (?)de lui faire la cour (comme dans l’amour c---------)

Mais la rose est également éphémère, elle n’est belle qu’un temps, puis fane. Il fait aussi un parallèle sur la beauté de la vie et les effets du temps sur la beauté.