Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

(CELUI OU CELLE QUI COMME TOUT A L HEURE ÉCRIT QUE DES BÊTISE POUR AVOIR DES POINT JE LE SIGNALS) Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien j'ai quelques questions que je n'arrive pas à répondre est-ce que vous pouvez m'aider SVP.
Ces questions sont sur la scène 1 de l'acte 1 de l'avare de molière.

1 Comment Valère a-t-il rencontrer Elise?
2 Comment a-t-il fait pour se rapprocher de la jeune femme ?
3 Pourquoi peut-on dire que Valère qu'il est un fin psychologue?
4 Quels sont les craintes d'élise?
5 Qui est harpagon? Relèvent les 3 expression péjoratives qu'utilise Valère en parlant d'harpagon.
Merci vraiment a celui ou celle qui m'aidera. et c'est pour cela que je m'ait beaucoup de points. Merci merci

Sagot :

Réponse :

1. Valère a sauvé la vie d'Elise en la sortant de l'eau.

2. Pour rester près d'elle, il s'est fait engagé chez Harpagon.

3. Valère est psychologue car il simule la sympathie, déguise ses sentiments pour s'attirer les bonnes grâces du père qu'il sait avare. Il flatte sans en être gêné.

4. Elise craint que Valère soit comme beaucoup d'hommes qu'elle connaît, inconstant. Elle redoute "son père, la famille, les censures du monde".

5. Harpagon : "l'excès de son avarice", "la manière austère dont il vit avec ses enfants", "on ne peut pas dire de bien".

Explications :

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.