Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour pouvez vous m’aidez svp:
1) Qu’elles sont l’ensemble des mesures du Salut Public prisent par les montagnard pendant la période de la Terreur et les raisons pour lesquelles ces mesures ont été décidées et les résultats de cette politique.
Svp c’est pour aujourd’hui
Merci d’avance

Sagot :

Réponse :

Salut !

Explications :

On peut dire que la France a vécu durant une dizaine d'années ( 1789 - 1799 ) une période de bouleversements et de violences.

Les années 1793 - 1794 en marquent le maximum d' intensité.

En 1792 - 1793 le gouvernement de la république doit faire face à l'invasion étrangère laquelle veut restaurer la royauté et confisquer les libertés conquises par les sans culottes ainsi qu' à une guerre civile contre les royalistes, des mesures radicales sont alors mises en action.

Mis en place le 10 mars 1793, le Comité de salut public envoie à la guillotine tous les citoyens suspectés de connivence avec les ennemis de la république.

C'est Robespierre et le parti des Montagnards qui instaurent cette période de terreur.

En 1 an, des dizaines de milliers de personnes sont massacrées tant à Paris qu' en province.

La chute de Robespierre marque la fin de cette période ( 27 juillet 1794 ).

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.