Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour pouvez vous m’aidez s’il vous plaît

Bonjour Pouvez Vous Maidez Sil Vous Plaît class=

Sagot :

Réponse :

a)

Pour le tableau :

-5.5   -3       [tex]\frac{5}{2}[/tex]   0    5    15   3.7

-16     -11     0    -5   5   25   2.4

b) Pour vérifier qu'il s'agit d'un tableau de proportionnalité il faut effectuer un produit en croix :

[tex]\frac{-3 * (-16)}{-5.5}[/tex] = [tex]\frac{-96}{11} \neq -11[/tex]

Il ne s'agit donc pas d'un tableau de proportionnalité.

Explications étape par étape

a) Pour compléter la deuxième ligne il suffit de remplacer X de l'équation par la valeur que prend X :

2×(-5.5) - 5 = -16

2×(-3) -5 = -11

2×0 - 5 = -5, etc

Pour la 1ere ligne il faut résoudre des équations :

2X - 5 = 0, soit 2X = 5, d'où X = [tex]\frac{5}{2}[/tex] (ou 2.5)

2X - 5 = 5, soit 2X = 10, d'où X = 5

2X - 5 = 2.4, soit 2X = 7.4, d'où X = 3.7

b) Un seul calcul suffit puisqu'il permet de justifier qu'il ne s'agit pas d'un tableau de proportionnalité. Autrement il aurait fallut vérifier par calcul chaque valeur.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.