Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour j’ai vraiment besoin d’aide pouvez vous m’aidez svp merci d’avance je serais super contente que quelqu’un m’aide

Bonjour Jai Vraiment Besoin Daide Pouvez Vous Maidez Svp Merci Davance Je Serais Super Contente Que Quelquun Maide class=

Sagot :

Réponse :

D'après le document 2, un précipité vert est formé lorsque la solution inconnue réagit avec de l'hydroxyde de sodium (ou de soude, l'espèce chimique est la même). Or en présence d'une solution d'hydroxyde de sodium, l'ion Fer(II) forme un précipité de couleur verte. Il y a donc la présence d'ions Fer(II) dans la solution. De plus, un précipité blanc (qui noircit à la lumière) est formé lorsque la solution inconnue réagit avec du nitrate d'argent. Or lorsque des ions chlorure sont en contact avec une solution de nitrate d'argent, un précipité blanc qui noircit à la lumière se forme. Il y a donc la présence d'ions chlorure dans la solution.

Or, d'après le document 1, la seule solution possédant à la fois des ions chlorure et des ions Fer (II) est la mélange d'une solution de chlorure de sodium et de sulfate de fer (II).

La solution est donc un mélange d'une solution de chlorure de sodium et de sulfate de fer (II).

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.