Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour, je travail sur antigone la force du destin et je bloque sur ces questions 2) Comment est décrite Antigone ? Qu’est-ce qui la distingue des autres personnages ?
3) Quelle est « l’histoire d’Antigone » ?
4) Le spectateur connaît-il la fin de la pièce dès le départ ? Pourquoi est-il inutile de ménager l’intrigue ?
5) Quelles expressions affirment la nécessité du destin d’Antigone ? Pourquoi peuton dire d’Antigone qu’elle est un personnage tragique ?

Merciiiii d'avanceee

Sagot :

Réponse :

Le prologue nous donne des informations sur l'aspect physique, et l'état psychologique des personnages principaux, à savoir Créon et Antigone.

Antigone est décrite comme une fille maigre, à la peau brune. C'est une fille rebelle, courageuse et prête à faire face à son destin; sa mort, non sans toutefois manifester ses sentiments et sa pensée sur le terrible sort qui l'attend et sur le lâche comportement de "son bourreau".

Créon, quant à lui, est un vieil homme au physique imposant. C'est un homme sensible et posé qui a du endossé le rôle de roi par obligation. Las, il doit adapter son comportement à sa nouvelle situation et adopter une plus grande fermeté dans sa façon de gouverner.

Le prologue supprime tout suspense car nous savons d'avance qu'Antigone mourra et que le roi fera "son travail".

Explications :