Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Pour qu'un satellite reste en orbite il faut qui soit a 200 000 km de hauteur et qui'il va a une vitesse de 7,9 km/s.Si il est lâché a une hauteur inférieur comme 150 km de hauteur a la vitesse de 7,9 km/s ne sera pas suffisante et le satellite s'écrasera sur la Terre car les frottements des l'aire le ralentirais.
Explications :
Je ne suis pas sur de ma réponse alors n’hésite pas à vérifier.
Mais au moin tu a eu mon au-pignon sur la question.
Réponse :
Bonjour à toi,
QUESTION ①)
Si l'atmosphère est délimitée à 100 km d'altitude, à 150 km d'altitude on trouve encore des molécules d'air. La force de frottements de l'air s'applique dans le sens opposé du mouvement du satellite. Tout le long du mouvement, les molécules d'air effectuent un travail résistant, diminuant ainsi l'énergie cinétique du satellite et donc sa vitesse. Plus ou moins rapidement, la vitesse du satellite devient inférieure à sa vitesse de satellisation, il ne peut plus conserver son orbite et chute vers la Terre.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.