Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse :
Explications :
a)
Expérience 1 : La greffe de peau d'une souris A vers une souris A (donc de même couleur) ne provoque pas de rejet de la greffe.
Expérience 2 : La greffe de peau d'une souris B vers A (donc de couleur différente) provoque un rejet de la greffe en 10 jours.
--> La greffe ne fonctionne pas avec 2 souris de couleurs différentes.
b)
Expérience 3 : Une seconde greffe de peau d'une souris B vers A provoque un rejet de la greffe en moins de 10 jours.
--> Une deuxième greffe provenant d'une même souris donneuse (ici B) de couleur différente à la souris receveuse (A) provoque un rejet plus rapide.
c)
La réponse immunitaire est plus rapide au second contact qu'au premier
d)
Le système immunitaire est soumis pour la 1ère fois à la greffe C, il lui faut donc de nouveau 10 jours pour s'en débarrasser et l'enregistrer dans son répertoire afin de permettre une réponse plus rapide la 2nde fois.
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.