Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Réponse :
Explications :
a)
Expérience 1 : La greffe de peau d'une souris A vers une souris A (donc de même couleur) ne provoque pas de rejet de la greffe.
Expérience 2 : La greffe de peau d'une souris B vers A (donc de couleur différente) provoque un rejet de la greffe en 10 jours.
--> La greffe ne fonctionne pas avec 2 souris de couleurs différentes.
b)
Expérience 3 : Une seconde greffe de peau d'une souris B vers A provoque un rejet de la greffe en moins de 10 jours.
--> Une deuxième greffe provenant d'une même souris donneuse (ici B) de couleur différente à la souris receveuse (A) provoque un rejet plus rapide.
c)
La réponse immunitaire est plus rapide au second contact qu'au premier
d)
Le système immunitaire est soumis pour la 1ère fois à la greffe C, il lui faut donc de nouveau 10 jours pour s'en débarrasser et l'enregistrer dans son répertoire afin de permettre une réponse plus rapide la 2nde fois.
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.