Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
2) Du premier jour et jusqu'au septième jour, la quantité d’œstrogène est basse ( moins de 420 ng/100ml ). A partir du septième jour et jusqu'au quinzième, la quantité d’œstrogène augmente fortement ( 1000 ng/00ml ). Puis du Quinzième au 27 jours, la quantité diminue et stagne ( environs 450 ng/100ml ).
Pour la Progestérone, du premier au dixième jour, la quantité est quasi nul puis, du onzième au dix-neuvième jour, la quantité augmente fortement ( environs 1500ng/100 ml ). Puis elle stagne pendant 5 jours et redescends fortement jusqu’à la fin du cycle.
3) La quantité d'hormone avant les règles est de façon générale beaucoup plus élevé. En effet, le taux de Progestérone forme un pic avant les règles. Quand l’œstrogène, elle augmente aussi mais de manière beaucoup moins significatif.
4) Oui, on peut établir un lien entre la quantité d'hormones et l'épaisseur de la muqueuse utérine puisque que lorsque les hormones sont en quantité importante dans le sang, la muqueuse utérine s'épaissit fortement et lorsque la quantité d'hormone diminue fortement, l'épaisseur de la muqueuse diminue fortement également.
Explications :
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.