Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Bonjour,
Pourquoi l'accouchement par césarienne diminue le risque d'hémorragie pour une patiente possédant un placenta praevia ?
Déjà on va rappeler ce que signifie un placenta praevia, c'est un placenta qui se situe trop bas dans l'utérus, ce qui provoque des saignements le long de la croissance, mais décelable dès la 1ere échographie. Il arrive parfois que le placenta bouge un peu, de quelques centimètres, ce qui peut permettre un accouchement par voie naturelle.
Si ce n'est pas le cas, comme le placenta recouvre l'utérus entièrement, au moment de la délivrance il y aura hémorragie au moment surtout des contractions. Il faut les éviter et programmer l'accouchement par une césarienne, pour ne pas solliciter l'utérus.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.